Quel avenir pour l’équipe féminine de la Royale Association Sportive Ghlinoise (RAS Ghlin) ? C’est la question qu’a récemment posée Guillaume Soupart (Mons en Mieux) à l’échevine en charge des sports. Le conseiller communal de l’opposition s’est en effet enquis du sort des joueuses, qui évoluaient jusqu’ici en Dames 2 Provinciales B, et qui n’auraient plus de place pour s’entraîner et jouer lors de la saison prochaine.
”Quelles mesures sont prises par la ville pour promouvoir le football féminin et quelles solutions sont sur la table pour assurer un avenir à cette équipe ?”, a demandé Guillaume Soupart. De son côté, l’échevine a confirmé que le sort de cette dernière était scellé, l’équipe n’étant pas reconduite pour la saison 2023-2024 pour diverses raisons.
“C’est une excellente nouvelle que la RAS Ghlin puisse développer de nouvelles équipes jeunes mixtes, même s’il est dommage que ça se fasse, en partie, au détriment de l’équipe féminine”, a-t-il estimé.
”Il y avait une trentaine de joueuses et l’on sait que dans la région, ou plus globalement dans le milieu de foot, c’est un fait rare. Dans le contexte de l’arrivée de Pascale Van Damme à la tête de l’Union belge (URBSFA), j’espère qu’une solution pourra être trouvée et que les joueuses pourront continuer leur parcours dans d’autres clubs montois.”
La presse en parle !