Skip to main content

Les rues du Pont et Augustin Brohée vont pouvoir être totalement refaites au niveau de la voirie, de l’égouttage et des trottoirs. Un investissement de deux millions d’euros sera nécessaire pour mener à bien ce chantier dont le marché vient d’être lancé.

Des travaux qui ont de quoi réjouir le conseiller communal, Guillaume Soupart (MeM), qui aurait tout de même souhaité que les citoyens aient davantage leur mot à dire sur le dossier. “La rénovation des rues du Pont et A. Brohée est une très bonne nouvelle tant elles avaient bien besoin d’un lifting. Malgré tout, quelques problèmes sont à déplorer au niveau de la consultation citoyenne. Quand les citoyens s’y rendent, on leur présente les plans sans qu’ils aient leur mot à dire”, indique Guillaume Soupart. “Dans ce cas-ci, il y a toute une partie des rues qui feront place à des trottoirs à des endroits où du stationnement est actuellement possible. Si la consultation citoyenne avait eu lieu plus tôt, les citoyens auraient pu manifester leur envie de maintenir ces places de parking. Sur le reste des aménagements, le projet me semble assez efficace.

Une remarque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd puisque le collège communal met désormais en place des consultations citoyennes lors desquelles les habitants ont leur mot à dire sur le projet.

La presse en parle !

La DH