Les JeunesMR ont renouvelé leurs instances suite à une élection qui s’est clôturée ce dimanche et dont les résultats ont été dévoilés lundi. Le Montois Guillaume Soupart, conseiller communal, a été réélu comme vice-président au niveau national aux côtés de la présidente bruxelloise Laura Hidalgo et de Théo Jacque. Leur trio l’a emporté avec 53% des voix.
« Maintenant que ces élections sont derrière nous, nous devons nous préparer pour les prochaines échéances électorales tous ensemble. Chacun doit pouvoir trouver sa place dans notre jeunesse politique des tout nouveaux membres aux élus et élues. » commente Guillaume Soupart. « Pendant les deux dernières années, j’ai eu à cœur d’intensifier la formation des jeunes. Notre asbl doit permettre à nos membres de progresser et faciliter leur développement personnel. »
Le conseiller communal souhaite peser sur le programme du Mouvement Réformateur. « Il y aura des jeunes sur les listes mais le principal, c’est surtout les idées défendues par notre parti. Nous allons développer des sujets spécifiques aux jeunes comme l’accès au logement ou la forte pression fiscale sur les jeunes travailleurs et militer pour qu’ils soient intégrés dans le programme du MR » explique Guillaume Soupart.
La presse en parle !