Question écrite adressée à M. l’Échevin des Travaux concernant la réfection de la N50 à Ghlin
La phase 2 des travaux de réfection de la N50 située à Ghlin ont débuté il y a quelques mois maintenant. Une déviation longeant le terrain de rugby a été mise en place et rencontre un franc succès. Toutefois, quelques interrogations subsistent dans le chefs des riverains. Bien que la Ville de Mons ne soit pas le maître d’œuvre, je suis assuré que vous pourrez obtenir des réponses détaillées auprès de l’entrepreneur, Wanty, et de la Région wallonne.
1° Tout d’abord, pourriez-vous me préciser l’état d’avancement des travaux ?
2° Il semble y avoir un problème au niveau de la communication envers les citoyen(ne)s concernant l’évolution et le timing des travaux. Par exemple, certains riverains disent ne pas être prévenus anticipativement lorsque la voie est bloquée. Qui plus est, le numéro d’urgence communiqué aux riverains précise que le service n’est pas compétent – ce qui est parfaitement cohérent puisque la Ville n’est pas maître d’œuvre. Toutefois, serait-il possible d’envoyer les réponses de la RW ou de Wanty directement aux citoyen(ne)s ?
3° Concernant l’avenir du parking nouvellement créé une enquête a eu lieu le 2 octobre, pourriez-vous m’indiquer à quelle date le résultat de ce sondage est-il attendu ? Aussi, serait-il possible de me communiquer les conclusions afin que je puisse revenir vers les riverains qui m’ont contacté ?
4° Un gros problème est signalé par de nombreux riverains : des véhicules non-riverains circulent sur le chantier mais également des camions durant la nuit. Vu l’état de la route à cœur ouvert, cette situation est très dangereuse. Que peut-on faire pour résoudre cela ?
5° Comme vous le savez, une partie de la Rue de Mons croise la N50 au niveau du pont de l’autoroute. Pourriez-vous me spécifier pourquoi une bordure est construite au croisement de ces deux rues ? Est-ce le même type d’installation que pour le Petit Paris ? La Rue de Mons est fortement sollicitée et utilisée par les engins. Les citoyen(s) s’inquiètent que leur rue soit laissée en l’état. Serait-il possible de me préciser quel avenir est réservé à cette portion de route ?
Je vous remercie d’avance pour les réponses.