Cela aura pour conséquence de réduire la vitesse de certains usagers.
La problématique n’est pas neuve. En 2020 déjà, le conseiller communal Guillaume Soupart (Mons en Mieux) réclamait des aménagements afin de réduire la vitesse sur la N545, dans le zoning de Ghlin.
Cet énième accident dans la rue de Douvrain relance le débat sur la dangerosité de la route parmi les riverains. Mikail nous assure ne pas avoir dépassé la vitesse autorisée. Mais des riverains nous expliquent qu’il n’est pas rare de voir des véhicules débouler à plus de 90 km/h.
L’un des habitants dit avoir déjà interpellé le conseiller communal de l’opposition Mons en Mieux, Guillaume Soupart. Le conseiller communal a évoqué la question au conseil de police. On lui avait répondu que la vitesse autorisée dans les virages dangereux était de 70 km/h. Après l’accident de vendredi, Guillaume Soupart a réinterpellé les autorités de la zone afin que des panneaux signalant les virages dangereux puissent être installés. Ou tout simplement des panneaux indiquant la vitesse de 70 km/h dans les virages problématiques.
La presse en parle !