Skip to main content

Considérant

Très chers collègues,

Guillaume SOUPART Mons en Mieux !

Ces dernières années, nous avons vu croître un mouvement de moralisation de la vie publique. Cette dynamique se matérialise par une transparence accrue de l’action politique englobant une publication et un accès facilité aux documents y relatifs pour les citoyens.

À l’heure actuelle, nous pouvons consulter sur le site internet de la Ville de Mons (www.mons.be) les ordres du jour proposés par le Collège communal in extenso, un ordre du jour succinct des propositions de motions déposées par les conseillers communaux et les procès verbaux dans leur nouvelle mouture – version simplifiée.

Nous considérons que, via les nouvelles technologies, nous pouvons faciliter l’accès aux contenus des questions orales, interpellations et motions déposées par les conseillers qui composent ce conseil communal afin de laisser l’opportunité aux Montoises et Montois d’apprécier le travail de tous les groupes politiques (PS, MeM, Écolo, PTB, cdH et indépendant).

En conséquence,

Le Conseil communal décide par … voix favorables, … contre et … abstentions:

Article 1: Le Collège communal est chargé de publier sur le site internet de la ville un ordre du jour complémentaire reprenant les questions orales et interpellations des conseillers communaux. Seront également publiés les textes de ces dernières et des propositions de motion.