Madame l’Échevine de la Mobilité,
Monsieur l’Échevin des Travaux,
Laissez-moi vous proposer trois aménagements qui ne me semblent pas extrêmement coûteux et qui pourraient améliorer la vie des Ghlinoises et Ghlinois dans leur quotidien.
1° Premier aménagement : la liaison entre l’arrêt de bus Chaussée et le Festinoy. Depuis les travaux de la grand’route, une bordure coupe le trajet et les piétons doivent marcher dans la terre, ce qui n’est pas toujours pratique par temps de pluie. Heureusement, les ouvriers de la Région wallonne ont laissé un ‘trou’ dans la haie mais manifestement la RW n’avait pas pensé au passage des piétons à cet endroit. La bordure rend le trajet pour les PMR et les poussettes difficile. Avec la cité du Festinoy, les résidences du Festinoy et Marie-Thérèse d’Autriche, ce trajet est fortement utilisé.
Je suis bien conscient qu’il ne s’agit en aucun cas de la responsabilité de la Ville mais si on pouvait faire quelque chose, ce serait très bien.
2° Second aménagement : améliorer le revêtement de la jonction rue de la Barrière et zoning Géothermia. Cet itinéraire fait partie du Ghlin Express, un itinéraire cyclable vers Mons sur des sites propres ou sécurisés. Mais, ce passage est en très mauvais état pourtant il permet de rejoindre directement les Grands-Près ou l’Ouest de Mons.
3° Troisième aménagement : il est urgent d’agir sur le chemin Bouteiller. L’axe joint Ghlin à Jurbise, la route d’Ath, l’autoroute à Nimy et Mons via Nimy. La route est tellement sollicitée qu’elle est dans un état catastrophique. Il faut y rouler à maximum 20 km/h pour préserver son véhicule. Malheureusement, je sais que nous n’avons pas encore le « Super-camion » réparateur de route (j’en avais demandé des nouvelles en commission marchés publics). L’autre traversée du Bois de Ghlin (en pavés) est dans un très mauvais état également mais me parait moins essentielle.
Je vous remercie d’avance pour la prise en considération et reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.
La presse en parle !