Madame l’Échevine de la Propreté,
Le Collège s’était engagé à un Doudou plus propre. Dans les faits, difficile d’en voir une trace. Suivant les directives de l’Union européenne et la nouvelle législation sur l’interdiction des plastiques à usage unique, le temps presse afin que nous trouvions une solution optimale pour célébrer les festivités dans la cité du Doudou.
Les poubelles du piétonnier débordaient dès la mi-journée du vendredi au mardi, et aucun ramassage ne semblait prévu. Pourquoi des poubelles supplémentaires n’étaient elles pas prévues ? De même pourquoi ne pas obliger tous les bars extérieurs à placer des poubelles ou si une telle obligation existe, pourquoi ne pas la faire respecter ? Pourriez-vous également nous préciser à quelle fréquence les ramassages sont prévus et quel travail cela représente en terme de personnel ?
Par ailleurs, un test avec des gobelets réutilisables a été effectué lors du petit Doudou. Pouvez-vous nous communiquer les résultats de vos observations et les retours des cafetiers ? L’opération a-t-elle été concluante ? Quelles perspectives envisagez-vous pour l’avenir ?
Nous vous remercions,
Georges-Louis BOUCHEZ et Guillaume SOUPART