Skip to main content

Le collège PS-écolo a décidé de mener une étude visant à réaménager les boulevards pour un coût de 200.000€.

Notre groupe Mons en Mieux regrette à la fois le moment choisi pour lancer cette étude notamment vu l’adoption d’un Plan communal de mobilité précédemment dans la mandature. Aussi, il est curieux que la Ville de Mons commande une étude pour des boulevards qui dépendent de la région wallonne.

Pour l’opposition (qui a estimé que réduire la part modale de la voiture était dogmatique, mais il ne s’agissait, visiblement, pas du débat), mener pareille étude à quelques mois des prochaines élections est un non-sens absolu.

”D’autant plus qu’il reviendra au SPW d’intervenir ! On finance donc une étude pour pratiquement 200 000 euros, sans savoir si elle sera utilisée par le prochain collège communal et sans savoir si le SPW se montrera intéressé”, ont reproché Guillaume Soupart, Opaline Meunier, Emmanuel Tondreau, Hervé Jacquemin et Florent Dufrane (Mons en Mieux). “C’est du vent, de l’argent gaspillé inutilement et éventuellement une façon de mettre électoralement en avant le partenaire Ecolo !”

Ma collègue Opaline Meunier a demandé le retrait du point. “Ce dossier n’est pas opportun : pas à six mois des élections. Reproposez de mener cette étude en début de mandature et peut-être même qu’on soutiendra l’idée”. Le point a finalement bel et bien été soumis au vote.

La presse en parle !

La DH