Skip to main content

Les Ghlinois attendent depuis deux ans. À de multiples reprises pourtant, la réouverture de la déviation de la N50 a été évoquée. Cette dernière avait été instaurée dans le cadre des travaux de la traversée de Ghlin (N50).

En effet, cette dernière permettait de désengorger le carrefour de la porte de Ghlin et le rond-point Warocqué, deux lieux sensibles et régulièrement saturés. Depuis 2021, les citoyens espèrent à nouveau pouvoir profiter de l’itinéraire alternatif.

En août 2022, l’échevin des travaux réaffirmait dans la presse sa volonté de soutenir la remise en place de la déviation, tout en aménageant une piste cyclable totalement sécurisée via l’installation d’une glissière séparant le flux voitures/vélos.

Un an plus tard, alors que les enfants ont repris le chemin de l’école et que les conducteurs sont à nouveau nombreux sur les routes, la question d’une possible réouverture se pose. Guillaume Soupart (Mons en Mieux) a ainsi réinterpellé l’échevin compétent, histoire de savoir si les démarches avaient avancé. Sur papier, la réponse est favorable. Dans les faits en revanche, rien de concret n’est à signaler.

La volonté de la ville reste donc toujours de pouvoir concrétiser le projet. “Sous réserve d’imprévus, les travaux de protection de la conduite devraient avoir lieu dans le courant du premier semestre 2024. Les autres phases devraient suivre.” La Ville n’annonce donc aucune date précise.

La presse en parle !

La DH